Reconnaître la Machine à Sous qui Gagne le Plus
Il existe aujourd’hui un nombre incalculable de jeux machines à sous en ligne. Toutes ne se valent pas, que ce soit en termes de configuration, de qualité graphique, de fonctionnalités bonus ou encore de reversement. Et étant donné le nombre de logiciels de jeux spécialisés dans les machines à sous, le choix s’accroît continuellement. Pour la plupart des joueurs, autant de choix se révèle gênant car on ne sait plus vers quel type de slot machine se tourner. Et même quand on sait quels sont nos jeux préférés, il reste difficile de se décider sur les titres que l’on affectionne le plus, et notamment de trouver la machine à sous qui gagne le plus.
Heureusement, il existe une pléthore de machine à sous populaire et nous avons sélectionné celles qui se démarquent des autres en fonction de leur rentabilité.
Top Machines a Sous les plus Payantes (et aussi les plus funs)
Book of Dead Slot Play ‘n Go
- Sortie : Janvier 2016
- Taux de redistribution : 96%
Les jeux « Book of » ont toujours eu le vent en poupe. On ne compte plus le nombre de machines à sous ayant un titre qui commence par ces deux mots. Et ces jeux ne sont pas systématiquement du même éditeur !
Quoiqu’il en soit, c’est définitivement Book of Dead, la réalisation de Play ‘n Go, qui a connu le plus gros succès et qui reste à ce jour une machine à sous qui gagne le plus.
On sait que Play ‘n Go est capable de prouesses, notamment visuelles. La Book of Dead slot n’est pas impressionnante au niveau esthétique, mais son thème et le fait qu’elle raconte une histoire qui continue d’une machine à l’autre au travers du personnage de Rich Wilde, est particulièrement agréable.
Cet aventurier qui rappelle évidemment Indiana Jones est présent dans de nombreux autres titres de Play ‘n go. On a même eu l’occasion dernièrement de découvrir sur la machine à sous Cat Wilde and the Doom of Dead qu’il a une fille.
Dead or Alive Slot NetEnt
- Sortie : Novembre 2013
- Taux de redistribution : 96,8%
Impossible de parler des machines à sous gratuites les plus populaires sans citer les bijoux de NetEnt.
Choisir un seul jeu de ce fournisseur est une véritable torture, tant ses créations sont travaillées et passionnantes. Notre choix s’est tout de même porté sur Dead or Alive, pour plusieurs raisons très légitimes : le taux de redistribution est particulièrement élevé, l’ambiance et les graphismes du jeu sont stupéfiants, les fonctionnalité bonus sont nombreuses…
Si les machines à sous NetEnt sont vraiment attirantes, elles ont malheureusement un gros défaut : elles ne sont pas disponibles partout dans le monde, loin de là. Nombreux sont les pays francophones qui ne peuvent pas en profiter. Si vous en faites partie, vous ne pourrez jouer que sous VPN mais il serait alors plus sage de rester en mode jeu slot machines gratuit pour éviter les mauvaises surprises.
Dead or Alive 2 Slot NetEnt
- Sortie : Avril 2019
- Taux de redistribution : 96,8%
Désolé pour les joueurs de slot France, qui ne peuvent pas profiter de NetEnt et qui n’auront pas l’occasion de découvrir la formidable suite, Dead or Alive 2.
Au niveau du RTP, rien ne bouge, on reste largement au-dessus de la moyenne du marché, située à un peu plus de 95%. Pour ce deuxième opus, NetEnt a joué la carte de l’efficacité, en reprenant tout ce qui avait été réussi dans le premier épisode, et en améliorant tout ce qui pouvait l’être.
Ainsi, on retrouve le même style typique de la ruée vers l’or dans l’ouest américain, mais avec des graphismes et une bande son peaufinés au maximum !
Holmes and the Stolen Stones Slot Yggdrasil
- Sortie : Septembre 2015
- Taux de redistribution : 96,8%
Les aventures de Sherlock Holmes, version Yggdrasil, c’est exactement ce qui nous est proposé dans Holmes and The Stolen Stones.
Ce jeu est sans contestation possible l’un des plus connus et son très bon RTP y est sans doute pour quelque chose. Cela dit, ce serait réducteur de simplement le résumer à son taux de retour aux joueurs.
L’histoire qui nous est racontée dans cette machine à sous est particulièrement intéressante, surtout pour ceux qui s’intéressent au personnage de fiction inventé par Sir Arthur Conan Doyle.
Gonzo’s Quest Megaways Slot Red Tiger
- Sortie : Août 2020
- Taux de redistribution : 94,6%
Oui, Gonzo’s Quest est à la base un jeu de NetEnt. Oui, le RTP ici est assez faiblard.
Mais ne vous inquiétez pas pour cela, non seulement il s’agit de Gonzo’s Quest Megaways et non pas de Gonzo’s Quest, mais en plus, le RTP est un peu spécial : il est évolutif. Il peut ainsi par moments dépasser les 96%, ce qui est déjà bien plus intéressant !
Ce titre est l’occasion parfait de tester les jeux NetEnt depuis les pays qui ne peuvent accéder aux titres de cet éditeur, puisque cette version du jeu est conçue par Red Tiger.
Il ne s’agit évidemment pas d’un simple copier-coller du jeu de NetEnt puisque sa grosse différence est de reprendre le concept des Megaways, une innovation que l’on doit à Big Time Gaming.
Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, une petite explication s’impose. Les jeux Megaways possèdent un certain nombre de rouleaux, mais chacun d’entre eux ne possède pas toujours le même nombre de symboles à chaque lancer. Cela va généralement de 2 à 7 ou 8 symboles, ce qui peut grandement faire varier le nombre de lignes de gains. Un concept à essayer si ce n’est pas déjà fait !
Gold Canyon Slot Betsoft
- Sortie : Juillet 2019
- Taux de redistribution : 96%
Que vaudrait ce top s’il ne vous proposait pas au moins une machine à sous conçue par le géant Betsoft ? Cet éditeur n’est plus à présenter, il est évidemment dans le top 5 des éditeurs les plus adulés, aux côtés de NetEnt, Play ‘n Go, Yggdrasil et Microgaming.
Certains ne seront peut-être pas d’accord avec ces 5 noms qui font selon nous partie des meilleurs, mais il n’empêche qu’on ne peut pas dire le contraire : Betsoft est extrêmement talentueux et il a su nous le prouver notamment avec Gold Canyon.
Dans ce jeu, il s’agit évidemment de participer à la ruée vers l’or, comme son titre traduit en français le laisse entendre. N’allez pas croire pour autant qu’il ne s’agit que d’une pâle copie de Dead or Alive sous prétexte que le thème abordé est similaire, Gold Canyon est un pur produit de Betsoft avec ses bonus et ses symboles brillamment réalisés !
Dragon Tribe Slot NoLimit City
- Sortie : Novembre 2019
- Taux de redistribution : 96%
La plupart des jeux dont nous vous parlons depuis tout à l’heure sont l’œuvre d’éditeurs très célèbres. Mais il ne faut pas croire : les petits logiciels sont eux aussi capables de nous sortir de petites pépites.
C’est le cas entre autres de NoLimit City, qui a sorti fin 2019 l’excellente machine à sous Dragon Tribe. Cette slot n’est pas sans rappeler le film d’animation de Dreamworks, « Dragons ». Sans surprise, on y retrouve évidemment des dragons, représentés de manière très amusante, mais surtout très réussie ! En prime, ce jeu propose d’acheter les fonctionnalités bonus, pour ceux qui se montrent impatients. Et quand les gains tombent, il s’agit indiscutablement d’un des jeux de machine à sous qui gagne le plus.
The Wild Chase Slot Quickspin
- Sortie : Avril 2016
- Taux de redistribution : 96,7%
Quickspin est le genre d’éditeurs qui n’est pas le plus mis en lumière, mais somme toute, il fait son bonhomme de chemin et continue de gagner en popularité.
Certes, ce n’est pas le fournisseur le plus prolifique, mais c’est pour une raison évidente : chacune de ses créations est une réussite.
Il n’y a qu’à voir The Wild Chase, qui met en lumière le monde dans lequel vous pourriez vivre si un gros gain vous tombait dessus : bijoux, pierres précieuses, montres de luxe… le tout dans un décor de rêve au bord de l’eau !
Medusa Slot NextGen Gaming
- Sortie : Avril 2012
- Taux de redistribution : 95,4%
À défaut de connaître le titre Medusa, Vous connaissez forcément au moins son créateur : NextGen Gaming.
Il s’agit de l’un des plus vieux créateurs de machines à sous puisqu’il a vu le jour en 1999. Rares sont les fournisseurs à durer aussi longtemps tout en restant en haut de l’affiche.
Certes, Medusa a un RTP légèrement inférieur à la moyenne du marché mais il reste un jeu très agréable aux multiples possibilités. Essayez-le au moins en mode gratuit si vous craignez qu’il ne soit pas suffisamment rentable !
Medusa 2 Slot NextGen
- Sortie : Juin 2014
- Taux de redistribution : 97%
NextGen est vraiment la preuve vivante qu’il est possible, en peu de temps, de passer d’un RTP en dessous de la moyenne… au meilleur RTP de tous les jeux que nous venons de vous présenter. De toutes ces machines à sous les plus rentables, Medusa 2 tient la première place !
À n’en pas douter, certaines slots possèdent un RTP encore plus élevé, mais Medusa 2 réunit tout ce qui plaît : un thème amélioré par rapport au premier épisode, une charte graphique sublime réalisée par l’un des meilleurs et l’un des fournisseurs les plus réputés du milieu… bref, tout pour nous plaire !
Un titre qui a vraiment de quoi nous laisser médusé de bonheur et qui nous permet de terminer ce top 10 de la machine à sous qui gagne le plus.
En bonus : Mega Moolah
- Sortie : Novembre 2006
- Taux de redistribution : 88%
On ne pouvait pas terminer sans vous parler d’un mythe des machines à sous : Mega Moolah. Cette slot n’est clairement pas la plus récente, ni la plus belle au niveau des graphismes et c’est de loin le moins bon RTP de ce classement.
Cependant, ce serait une erreur de ne s’arrêter qu’à cela ! Cette machine à sous réalisée par le génialissime Microgaming reste à ce jour celle qui a délivré le plus gros jackpot de tous les temps à un incroyable chanceux en septembre 2018.
L’heureux veinard est reparti avec la coquette somme de presque 19 millions d’euros. Oui, ça fait rêver, mais il ne tient qu’à vous de tenter à votre tour de devenir riche, car il faut savoir que le gagnant de ce pactole plaçait des mises à 0,50€ !
On entend d’ici les mauvaises langues, qui racontent que c’était il y a longtemps et que Mega Moolah n’est plus aujourd’hui la machine à sous qui gagne le plus. Devinez quelle slot a délivré le plus gros gain en 2020 ? Mega Moolah, évidemment, avec un jackpot d’un peu plus de 14 millions d’euros !